Welcome to Kimolos Island

RESTAURANTS ET BOUTIQUES


Les produits locaux sont la base de la cuisine de Kimolos, les fromages à pâte molle ou dure, souvent servis dans les salades grecques, une viande de chèvre ou de mouton exceptionnellement savoureuse, des poissons, lorsqu’il y en a, tel que le poisson-chat frit (galeo) avec une sauce à l’ail (skordalia).
Dans les pâtisseries et parfois dans les restaurants, vous pourrez goutter la "ladenia",la pizza locale avec de l’huile d’olive, de la tomate et des oignons. N’oubliez pas non plus les tartes au fromage "amarathopita" et les tartes au poisson "atherinopita",avec des petits poissons et des oignons. On ne trouve pas facilement de bonnes bouteilles de vin.

A Psathi, il y a deux restaurants, juste sur la plage et trois cafés. L’été, durant le pic saisonnier, restaurant Prassa propose de très très intéressants plats : du producteur au consommateur : essayer les croquettes de fromage et le "lemonato", au citron.
Il y a d’autres restaurants au sud ouest, proche des plages d’Aliki et Bonatsa, et bien sûr on trouve encore d’autres restaurants dans la Chora.

Pas beaucoup de magasins à Kimolos, juste les petits marchés nécessaires. Pas de presse étrangère, plusieurs points de retraits d’argents (distributeurs).

Welcome to Kimolos Island

Kimolos Restaurants


Local products are the bases for the Kimolos cuisine, from soft or hard cheeses, often served on the Greek salad, exceptionally tasty meat from goats and sheep, and fishes, when available, as the fried catfish (galeo) with garlic sauce (skordalia).

In pastry shops, and at times in restaurants, you want to taste the "ladenia", a local pizza with olive oil, tomato and onion. Remember also the cheese pies "amarathopita" and the fish pies "atherinopita", with small fishes and onion. Good bottled wines are not easily found.

At Psathi there are two restaurants, right on the beach, and three cafe's. During the speak summer season the Prassa restaurant offers very, very interesting dishes: from the producer to the consumer: try the cheese croquette and the goat "lemonato", with lemon.

Other restaurants are SouthWest, close to the beaches of Aliki and Bonatsa, and of course you have some other restaurants in the Chora.

Not many shops in Kimolos, just the necessary small markets. No foreign press, several cash points (ATM).